• Résistance : histoires de familles Dominique Missika , Dominique Veillon

    Présentation de l'éditeur

    La Résistance n'a pas encore livré tous ses secrets : pour la première fois, des familles de résistants, anonymes ou célèbres, ont ouvert leurs archives. Cette plongée dans l'intime montre que les combattants de l'ombre n'ont pas agi seuls. Derrière eux se tiennent des familles entières qui, entre 1940 et 1944, viennent en renfort, les soutiennent, et paient souvent leur soutien de leur vie. Parents, fils et filles, cousins et cousines se dressent contre l'occupant et Vichy. Ils hébergent des aviateurs alliés, mettent sur pied des filières d'évasion, se chargent de missions de renseignements, participent à des opérations de sauvetage, rejoignent les maquis, cachent des enfants juifs ou des réfractaires du STO.
    Et vous qu'auriez-vous fait ?


    - Un album de familles émouvant et poignant

    - 300 documents exceptionnels inédits (photos, lettres, dessins...) issus d'archives privées

    - Un livre retraçant des itinéraires très divers : catholiques, protestants, juifs, communistes, gaullistes... qui ont en commun le courage d'avoir dit NON.



    Le site participatif www.resistance-familles.com vient prolonger le livre : on y trouvera des documents, des compléments d'information et un appel à témoignage.

    Biographie de l'auteur

    Dominique Missika, éditrice et productrice à France Culture.
    Dominique Veillon, directrice de recherche CNRS.


    « Femmes de dictateur Diane DucretLa loi du Christ: théologie Morale. A l'intention des prêtres et des laics. Tome 1 Théologie Morale Générale; Tome 2 Théologie Morale Spéciale, La vie en communion avec Dieu. Tome 3 Théologie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter