• Les maltraitances invisibles : Les nouvelles violences morales Jean-Baptiste Drouet

    Présentation de l'éditeur

     

    Des parents qui font de l'évitement de leurs enfants un mode de vie, une institutrice effaçant discrètement un élève de sa classe, une caissière broyée par ses clients, une vieille dame éliminée par son médecin, un cadre supérieur brisé par une DRH aux manières lisses, un couple en souffrance où le pervers est indétectable, un stagiaire lâché dans une rédaction hostile, une mannequin jurant tuer les autres du regard "...
    À partir de ces témoignages réels, Jean-Baptiste Drouet lève le voile sur les maltraitances invisibles. Sévissant de façon insidieuse dans une société française apparemment civilisée et policée, ces discrètes violences infligées en toute impunité génèrent dans notre collectivité des dégâts irréversibles qui détériorent le lien social.
    Ni concept fantasmé ni théorie psychologisante, cette enquête journalistique étayée de nombreuses analyses d'éminents psychiatres, sociologues et psychologues démonte les articulations perverses de ces maltraitances que l'on applique parfois aux autres sans même s'en rendre compte...
    Notre société malade de son manque d'humanité serait-elle entrée dans l'ère des maltraitances invisibles?
     

     

    Biographie de l'auteur

    Journaliste indépendant, reporter à Première et collaborateur à Psychologies Magazine, Jean-Baptiste Drouet est spécialisé dans les enquêtes de société. Passionné de sociologie et de psychologie, attentif aux mutations de son époque, il a déjà publié Les Nouveaux Visages de la prostitution (Filipacchi).

    « La première chose qu'on regarde Grégoire Delacourt Tous les jours de nouveaux arrivages ; 20.000 titres en occasion - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter