• Les lois fondamentales de la stupidité humaine Carlo Cipolla

    Les lois fondamentales de la stupidité humaine  Carlo Cipolla



    Présentation de l'éditeur

     

    Comment évaluer l'impact de la stupidité humaine sur nos destins personnels et sur l'ensemble de la société ? Vaste question à laquelle l'historien Carlo Maria Cipolla décida en 1976 de répondre par un bref essai au ton éminemment scientifique.
    Au ton et seulement au ton : car derrière la rhétorique académique se cache un texte désopilant, qui ressortit au genre « pseudo-scientifique », comme en son temps le célèbre Cantatrix Sopranica de Georges Perec, ou aujourd'hui les très sérieuses recherches de Jean-Baptiste Botul.
    Diffusé en 1976 aux États-Unis sous la forme d'une édition limitée et numérotée, Les lois fondamentales de la stupidité humaine a été publié en italien en 1988 (dans un recueil générique intitulé Allegro ma non troppo), et pour la première fois dans sa langue originale, l'anglais, à l'automne 2011.
     

     

    Biographie de l'auteur

    Carlo M. Cipolla (1922-2000), historien de l'économie de renommée mondiale, fut professeur à l'Université de Berkeley et à l'École normale supérieure de Pise.

    « lipovetsky L'ere du vide - Essais sur l'individualisme contemporain.Les Décisions absurdes : Sociologie des erreurs radicales et persistantes. Christian Morel. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter