• Enlace-moi ! Cougny Nathalie.

     

    Quand le cœur est harmonieux la création qui en nait est au diapason juste, ainsi l'archer doit chercher l'émotion et non pas une simple note. Le cœur de Nathalie est à l'image du Stradivarius d'un virtuose, elle est l'intermédiaire parfaitement accordé des sentiments et du plaisir.
    Dans l'expérience comme dans le doute, dans la sensualité comme dans la peine, elle nous entraîne, et
    nous la suivons, (nous, ce mec prisonnier des désirs dont elle a les clefs et l'autre celui qui l'admire dans son château de talents que sa générosité transforme en œuvres).
    Elle fabrique des instants qui ne s'achèvent pas, les mots la perdent, oui, mais les mots la gagnent et l'on ne saurait deviner qui du mot ou du sentiment a commencé. Elle a des lucidités stoïques qu'elle exprime
    avec douceur, des souffrances qu'elle évoque sans pathos et des plaisirs qu'elle partage.
    Ses poèmes, ses lettres, sont des battements de cœur, des souffles.
    On peut la lire et la relire, elle nous rappelle à la justesse des sentiments, elle nous évoque ces instants magiques de plaisirs et d'émotions où les conquérants des rêves approchent les étoiles. On y retrouve des parfums, des frôlements de textiles et de chairs, des soupirs, des cris, des rires, des désirs, le tout interrompu de solitude. On dirait la vie, et c'est absolument cela.

    Enlace-moi !  Cougny Nathalie.

     

    « http://www.amazon.fr/shops/paragraphesHéritage Eragon Tome 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter