• Denis Ledogar - Au chevet des malades -

    -- Denis Ledogar - Au chevet des malades -.

     

     

    Ce livre est réalisé par une équipe d'aumônerie d'hôpital en lien avec des médecins, des infirmières, des psychologues et des assistantes sociales, sous la responsabilité de Denis Ledogar. C'est leur expérience vécue sur le terrain qu'ils ont voulu faire partager à tous ceux qui sont concernés par la maladie, qu'elle les touche personnellement ou qu'elle touche un proche. L'ouvrage se compose de trois grandes parties, suivies d'un petit guide pratique et d'annexes : La maladie et l'hospitalisation ; L'accompagnement du malade ; L'accompagnement de la fin de vie.

    Du diagnostic à l'hospitalisation, du séjour à l'hôpital au retour à domicile ou à l'entrée en soins palliatifs, ce guide très complet et unique en son genre permet à tous ceux qui se dévouent auprès des malades - familles, bénévoles, accompagnateurs, infirmiers, personnels soignants... - d'appréhender la personne dans toutes ses dimensions : médicale, humaine et spirituelle. Il éclaire notamment sur la manière d'accompagner les malades en fin de vie, en respectant les rites de funérailles et les coutumes propres à chaque religion. Parsemé de nombreux témoignages, ce livre accessible à tous les publics traite également des grandes maladies actuelles : cancer, sida, Alzheimer. Il expose l'état de la question sur le don d'organes et les soins palliatifs, et aborde les difficiles problèmes de l'acharnement thérapeutique et de l'euthanasie.

    C'est avec sa générosité habituelle que Denis Ledogar, toujours porté par l'espérance, offre à tous ce soutien précieux pour mieux comprendre et mieux vivre la maladie.

    Denis Ledogar - Au chevet des malades -

     

    Acheter sur eBay 

    « Librairie Touslivres sur eBay - Ma ptite crise est devenue une entreprise.Ebay - Livres d'occasion - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter