• Présentation de l'éditeur:

     

    «Accorder à ses enfants le bénéfice du calme, c'est un beau cadeau à leur faire.» Pomme d'Api, «Les effets sont visibles : les enfants se sentent plus en confiance, dorment mieux, sont plus aimables les uns envers les autres.

    Les enseignants, qui disent aussi mieux se sentir, constatent davantage de calme en classe, une meilleure concentration et plus d'ouverture d'esprit.»

    Le Monde Un véritable manuel d'éducation, une méthode simple et qui marche ! Pourquoi la méditation pour les enfants ? Parce que les enfants sont de plus en plus facilement distraits : jeux vidéos, SMS et autres voleurs d'attention altèrent leurs capacités de concentration.

    Parce qu'ils peuvent être stressés et angoissés comme les adultes. La méditation est une méthode d'apprentissage de la sérénité adaptée aux besoins des petits. Elle connaît un développement fulgurant aux États-Unis et en Europe du Nord.

    - la méthode d Eline Snel Directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat-Zinn, elle repose sur des exercices de respiration simples, qui aident peu à peu à se recentrer sur l'instant présent et à prendre du recul par rapport à l'agitation et aux ruminations.

    Calme et attentif comme une grenouille : un livre, un CD, une à boîte à outils pour les parents et les enfants. Le livre présente des histoires, des témoignages.

    De multiples exercices à faire au quotidien : sur le chemin de l'école (pour apprendre à regarder), à table (pour s écouter mutuellement) ou quand on regarde un film ensemble (pour prendre conscience de ses émotions).

    Une rubrique « Trucs pour la maison » qui conduit parfois à des découvertes inattendues sur l'enfant ou sur soi-même. Des « recommandations pour l'utilisation du CD » : comment présenter les exercices à l'enfant, comment l'inciter à pratiquer régulièrement et à mettre en mots ce qu'il a ressenti.

    Plus qu'un best seller : la naissance d'un phénomène de société.

    Aux Pays-Bas, le ministère de l'Éducation nationale néerlandais offre une formation aux enseignants dans l'académie d'Eline Snel. En France, les lecteurs de Calme et attentif comme une grenouille témoignent par milliers sur les forums et les sites de vente en ligne : « Mes enfants adorent... Merci, c'est une petite merveille ! » Chloé « Dans ma classe, nous grenouillons avec bonheur depuis septembre. » Aïcha « À faire avec tous les enfants, en classe et à la maison.

    Une expérience familiale et une riche transmission. » Aurore « La clé pour avoir des élèves ( je suis enseignante de CP) attentifs, calmes, reposés. » Sarah « Cet ouvrage m'a été recommandé par une infirmière et m'aide énormément, surtout le soir pour un retour au calme de ma grande. » Jean-Baptiste « Vraiment utile et suffisamment simple pour être efficace.

    Je l'utilise avec ma fille de 7 ans qui m'en redemande. » Andrea Biographie de l'auteur Eline Snel est une thérapeute néerlandaise. Elle a mis au point une méthode de méditation adaptée aux enfants et a créé l’'Académie pour l'’enseignement de la pleine conscience, où elle assure des formations pour les instituteurs, les psychologues, les parents et les enfants.

    Sa méthode est pratiquée dans les écoles primaires aux Pays-Bas et en Belgique. Son livre connaît un succès considérable.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

    Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
    Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

    D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.
    La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ambroise Croizat ou l'invention sociale

    - -

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Touslivre-  Librairie en livres d'occasion sur Ebay

     

    Livres et bandes dessinées, toutes les époques, toutes les catégories,

    ouvrages d'occasion, Ventes validées à la réception du paiement

    et colis postés  dés le lendemain matin.

    http://stores.ebay.fr/Librairie-Touslivres/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •   La Société concentrationnaire :

    Analyse de la société de consommation.

    Claude Boudet

     

    Quand on parle de société de consommation, on annonce immédiatement la finalité de la société en question et peut-être de quelque société que ce soit. Les. hommes se groupent en société pour parvenir à un équilibre économique entre leurs besoins, leurs moyens de subsistance et les produits qui, résultant de ces moyens, satisfont leurs besoins vitaux. L'essence réelle de l'économique n'est pas tant les besoins ou les produits que la consommation même des produits en réponse aux besoins qui les appellent. L'essence de la société est la consommation.
    C'est du moins ce que la société de consommation de masse veut nous faire croire... C'est en cela que le monde où nous vivons est concentrationnaire. Toute question, tout problème est ramené à la dimension économique, à la dynamique de la consommation, est « consommé » en tant que tel. Un modèle consommatoire est toujours disponible qui l'absorbe en le systématisant. C'est ce que nous appelons régulation psychique ; par elle la société de consommation fait entrer dans son système tout ce qui pourrait faire obstacle à l'équilibre économique idéalisé par lequel c'est la consommation anonyme et généralisée qui justifie n'importe quelle production.
    Les moments de cette régulation sont l'érotisme, la publicité, la violence..., il en est sans doute d'autres. A travers eux, l'individu ne parvient plus à se créer des valeurs personnelles durables car toutes, par le jeu mobile de l'inconscient, sont socialement concentrées, c'est-à-dire centrées ensemble en fonction du seul centre possible qu'est la consommation.

     

    La société concentrationnaire. Claude Boudet.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique