• À nous de jouer ! Stéphane Hessel

    Présentation de l'éditeur

     

    À l’heure où la pauvreté se banalise, Stéphane Hessel nous invite à bâtir une authentique « société mondiale » reposant sur des institutions évoluées, légitimes et compétentes à l’échelle de la planète. Quelles sont les conditions de sa réalisation ? Avant toute chose, une prise de conscience, qui implique responsabilité et compassion. Pour devenir les citoyens d’une société pacifique et respectueuse des droits de l’homme, profitons de l’opportunité : en France, la gauche dispose désormais de tant de pouvoirs !
    À nous de nous battre pour une Europe sociale, pour un monde social. Osons encore nous attaquer aux grands rêves de l’humanité !
     

     

    Biographie de l'auteur

    Stéphane Hessel, né en 1917, a été déporté à Buchenwald en 1944 en tant que combattant de la Résistance ; il survécut à trois camps de concentration. Par la suite, il se donna comme devoir moral de mettre sa vie au service des droits de l'homme. Il fit des études de philosophie puis commença une carrière diplomatique. A l'ONU, il s'engagea pour des idéaux auxquels il se sent lié depuis toujours : un monde sans bombe atomique, sans camps de concentration et sans impérialisme -, un monde dans lequel on respecterait les droits de l'homme. A la fin de sa carrière professionnelle, nominé ambassadeur de France, Hessel est resté politiquement actif, appelant au droit et à la justice, à la responsabilité et au courage civique. Son message a un formidable écho, comme en témoigne l'extraordinaire succès d'Indignez-vous (Indigène éditions, 2010) et d'Engagez-vous ! (Editions de l'Aube, 2011). Roland Merk, né en 1966, a fait des études de philosophie à Berlin. Ecrivain et journaliste, il vit à Bâle et à Paris. C'est dans le cadre du Tribunal Russell sur la Palestine qu'il fit la connaissance de Stéphane Hessel. Son oeuvre se compose d'essais et d'une pièce de théâtre sur le conflit au Proche-Orient : L'Expulsion, une pièce documentaire en quatre fragments sur la Nakba. Il est également l'auteur d'un recueil de poèmes intitulé Vent sans nom. Récemment, il a publié le livre :Arabesques de la révolution : jours de colère à Tunis, au Caire...

    « Les grands romans de 14-18 Henri Barbusse , Roland Dorgelès , Joseph Kessel, Ernst Jünger Les trois monotheismes- Sibony »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter